Chaussures pour femmes : Comment trouver les bons talons hauts ?

Publié le : 09 juin 20213 mins de lecture

La taille compte et la bonne taille en plus

Le talon haut idéal doit reposer fermement sur le pied. Toutefois, la chaussure ne doit pas être trop serrée. Les bords ne doivent pas couper la peau et la semelle ne doit pas être trop glissante. Après tout, vous voulez marcher comme un mannequin avec et ne pas être glissant.

Important : Même si la chaussure vous plaît, si elle ne vous va pas ou n’est pas à votre taille, laissez-la sur l’étagère du magasin.

La qualité a son prix, cela vaut également pour les chaussures. Recherchez la qualité de fabrication et les matériaux souples. Des chaussures bon marché mal adaptées peuvent, dans le pire des cas, entraîner des dommages orthopédiques. Bien sûr, il existe aussi des talons hauts bon marché et de haute qualité. Il est préférable de demander conseil à un spécialiste des chaussures ou d’opter pour les bonnes marques. Attention : cher n’est pas forcément meilleur.

La chaussure adaptée au pied

Certains pieds ne sont tout simplement pas faits pour les escarpins ou les Peep toes en raison de leur état orthopédique. Si vous ne voulez toujours pas vous passer des talons hauts, les sandales à lanières sont une alternative élégante. À des températures plus basses, vous pouvez opter pour des bottes à la cheville.

Tous les talons hauts ne sont pas identiques

Elles sont disponibles avec un talon de cinq centimètres, de huit, dix ou même quinze centimètres. La hauteur optimale est de huit centimètres. C’est assez haut pour étirer élégamment la jambe, mais toujours adéquat pour marcher dedans.

Dans le même thème : Quelles sandales à talon choisir ?

Prenez votre temps lorsque vous achetez des chaussures

Le fait d’être pressé par le temps ne fait qu’augmenter la probabilité de faire un mauvais achat. Tout d’abord, choisissez vos favoris optiques qui sont disponibles dans votre taille. Essayez-les ensuite à votre guise.

Marchez dans le magasin de chaussures, si possible, sur différentes surfaces. Après tout, vous devez être capable de marcher avec les talons hauts sur des surfaces glissantes – et pas seulement sur un tapis d’arrêt. Ce serait mieux s’il y avait des escaliers dans le magasin. Vérifiez si vous pouvez monter les marches avec les chaussures et si elles tiennent bien sur le pied.

À découvrir également : Comment porter des talons sans douleur ?

Bottes hautes avec force totale
Rester tendance avec des bottes froissées

Plan du site