Les guêtres sont des articles de garde-robe assez polyvalents, qui peuvent être combinés avec presque toutes les tenues. Ce sont des bas tricotés très chauds qui atteignent le milieu du genou, parfois les cuisses. Malgré le grand nombre d'avantages, certaines nuances doivent être prises en compte lors du choix des guêtres, ainsi que les vêtements avec lesquels porter les guêtres.
Que sont les guêtres ?
Les guêtres auparavant étaient associées au sport et à la danse. Elles s'intègrent parfaitement au style décontracté, complètent le look d'une jeune femme romantique ou, au contraire, rendent votre tenue plus audacieuse. Les guêtres varient en longueur. Les guêtres courtes se terminent justes au-dessus des chevilles et les guêtres hautes, approchent de la longueur des bas. Des guêtres tricotées en laine, tissu ou fourrure réchauffent les jambes par temps froid, et le nylon et la dentelle les décoreront en été. Les guêtres vous permettent de changer facilement l'apparence des chaussures et l'image en général, c'est pourquoi, ils sont si appréciés des fashionistas du monde entier. Ils peuvent devenir un ajout confortable et magnifique à votre garde-robe à tout moment de l'année et dans n'importe quel style. Sur ce site, une multitude de choix et une variété de modèles vous permettent de choisir des guêtres pour toutes les occasions, styles, saisons.
Avec quoi porter des guêtres ?
Il y a quelques saisons, associé collant et guêtres avec des chaussures ouvertes était le summum de l'insipidité. Aujourd'hui, c'est l'une des tendances les plus populaires. En général, les guêtres peuvent être combinées avec presque tous les modèles de chaussures. Dans le même temps, il est important que le matériau de l'accessoire soit en harmonie avec l'une ou l'autre option de chaussures. Les talons aiguilles classiques doivent être complétés par des guêtres denses en matériaux légers. Les bottes à semelles plates ou à lacets grossiers peuvent être combinées avec des modèles plus isolés. Avec un pantalon moulant, cet accessoire s'adapte comme un gant sur mesure. Il peut être de la même couleur que le pantalon ou d'une couleur différente et assortie au chemisier. Les tons plus foncés sont meilleurs pour la mode hivernale, tandis que les tons clairs sont un pur bonheur pour le mode printemps-été. Avec une robe, pensez à la même combinaison que vous le feriez avec une botte haute. C'est une bonne astuce pour celles qui ont des jambes trop fines ou qui trouvent leur robe avec des chaussures plates ou des talons fins ternes. Cela rend également vos jambes plus épaisses, alors portez une attention particulière à ceux qui n'ont pas de jambes galbées.
Bien choisir ses guêtres
Pour que les guêtres soient appropriées et vous ornent, vous devez suivre quelques règles simples : Choisissez des guêtres pour la saison. Pour les amoureux du style romantique, les guêtres en nylon ajouré et les leggings en grosse maille conviennent. Ils vont bien avec des robes courtes et des jupes aériennes, des shorts en soie, des ballerines légères, des sandales, des chaussures compensées, des bottines à talons aiguilles. Considérez les caractéristiques de votre silhouette. Les guêtres volumineuses ou pliés auront fière allure sur les filles aux jambes fines. Si vous avez des mollets pleins, sachez que les plis ajouteront du volume inutile. Lorsque vous choisissez des guêtres avec un motif ou un ornement, n'oubliez pas que le motif horizontal vous fait paraître gros, le vertical s'étire. Pour les petites filles, n'oubliez pas que les rayures transversales raccourcissent visuellement vos jambes. Lorsque vous choisissez des guêtres pour une robe ou une jupe, plus la robe est courte, plus les guêtres doivent être longues. La couleur des guêtres doit correspondre à la teinte principale de votre tenue ou être neutre. Cependant, vous pouvez choisir des guêtres contrastées brillantes, par exemple, sous un costume uni de couleur sobre.