Quelles chaussures privilégier en hiver ?

bottines

La pluralité des offres émanant des créateurs de mode met souvent les femmes dans l’embarras du choix. Les modèles confortables à porter en hiver ne manquent pas et préservent les petons du froid glacial de cette saison. Toutefois pour suivre la mode, tous les modèles ne se portent pas puisque les paires sélectionnées doivent aussi bien plaire à la personne que lui permettre d’être au top de la tendance.

Les bottines pour femmes

L’intemporalité des bottines pour femmes dont le design est réactualisé à chaque saison fait de ces chaussures montantes des modèles classiques et incontournables pour suivre la mode en hiver. Leur côté esthétique leur confère une élégance certaine et minimaliste. Le style standard, au bout arrondi, en cuir lisse et au ton noir trouve incontestablement sa place dans le dressing de toute la gent féminine. Les plus audacieuses n’ont pas à se plaindre avec les nouvelles créations qui tendent à transgresser les codes de la mode standard. Les modèles aux tiges élastiques sont parfaits pour se démarquer. Apporter plus de peps à la tenue est possible et même conseillé en hiver pour casser le temps morose de la saison. Dans ce contexte, des bottines argentées conviennent bien à une jupe ou une robe descendant juste, au-dessous du genou. Des modèles au ton orange peuvent être sources de bonne humeur et s’accompagnent d’un gros pull et d’une jupe midi.

Les bottines basses conviennent bien aussi à cette saison, tout comme les paires équipées de plateforme. Justement à propos de ces chaussures à plateforme, les paires montantes de couleur noire ou blanc sont parfaites avec un jean, ou une petite robe noire accompagnée d’un collant dans le même ton. Les bottines montantes, sans plateforme mais à talons, sont passe-partout et se portent à souhait. Elles peuvent être associées à une veste tailleur, à un jogging ou à un pantalon en simili cuir selon le look à mettre en évidence.

Les bottes et les boots pour femmes

Les bottes pour femmes font partie des incontournables de la mode féminine pendant l’hiver. Sont parmi la tendance du moment les modèles dits « seconde peau » qui sont très moulants et qui collent à la jambe. Le port de ces paires avec des jupes ou des robes courtes accorde davantage de style à l’apparence de la femme qui est fort sexy. Les bottes blanches sont également très tendance en hiver, et au même titre que les modèles précédents, elles mettent en valeur la silhouette et la féminité avec des robes et des jupes courtes. Les boots à zip ou en daim, sans talon, sont à la mode durant l’hiver. Ces chaussures ne sont pas difficiles à assortir et ne piègent jamais les femmes qui les portent compte tenu de leur côté standard qui peut se marier avec tous les looks.

Les baskets pour femmes

Les baskets pour femmes restent tendance en hiver, seulement la personne doit savoir les choisir et les porter pour pouvoir suivre la mode et rester au chaud. Sont parmi les tendances du moment, les baskets montantes et les baskets massives de couleur blanche. Les modèles embarquant des plateformes sont aussi très en vogue et affinent la silhouette, notamment celle des femmes de petite taille. Les personnes qui ont un penchant pour les baskets basses peuvent toujours se parer de leurs paires préférées, à condition de rester dans le ton blanc pour suivre la mode. Quel que soit le style choisi, les baskets blanches se portent en hiver avec une petite robe noire, un pantalon en simili cuir ou un jean. Des bas collants peuvent être nécessaires pour ne pas avoir froid en portant les baskets avec une robe.

Les derbies et les espadrilles compensées

Les derbies et les espadrilles compensées permettent aussi de suivre la mode et d’être à la fois élégante et simpliste en les portant avec les bons habits. Ces deux types de chaussures procurent parfois un air un peu viril à la femme, sans pour autant aller au-delà des limites du mauvais goût. Les puristes les marient certainement avec un costume et une chemise, mais ce classicisme est dépassé, faisant place au style extravagant combinant différentes sortes de vêtements. Cette allure androgyne garantit un rendu raffiné alors que la personne se sent à l’aise et sure d’elle, sans outrepasser le dressing code. Ces chaussures constituent une excellente alternative aux baskets et sont à même de transformer une simple tenue casual en un style personnalisé.

Les derbies à plateforme avec des boucles sont l’idéal pour un look BCBG lorsque les chaussures sont portées avec des vêtements mi-classes. Sinon, ces modèles à plateforme conviennent également à une tenue classique du genre robe noire, pull en cachemire et jean. Des pièces en cuir grainé et en vernis, embarquant des semelles compensées accentuent le côté féminin look alors que ce type de chaussures était destiné à la gent masculine auparavant.

6 conseils pour assortir vos chaussures à vos tenues
Comment s’habiller avec des guêtres ?

Plan du site