Quelles sandales à talon choisir ?

Publié le : 01 avril 20213 mins de lecture

Une soirée sans mettre de talons ? Impensable ! Accessoires de mode fétiche des femmes, chics et intemporelles, les sandales à talon sont très utiles pour camoufler les défauts et mettre en avant votre silhouette. Mais chacune sa sandale aussi, pour qui sont faites les sandales à talon épais ?

L’atout majeur des sandales à talons épais…

Avec des talons épais, pas de chance de casser son talon, qu’il coince dans le pavé ou dans une grille. Tout aussi féminin que la célèbre sandale à talon aiguille, le talon épais apporte plus de confort et de stabilité, parfait pour les femmes ayant peur de tituber et pour celles qui ont peur de se faire mal au dos.

Dans le même thème : Femmes aux pieds larges : comment choisir un bon modèle de chaussure ?

Un large choix de sandales à talons épais

Le talon aiguille certes est unique en son genre mais n’offre pas beaucoup de panel de choix. Au contraire, avec les sandales à talons épais, les femmes auront le loisir de choisir entre différents styles :

  • Les sandales à talon compensé : en baskets, espadrilles, ballerines, ces miracles de la mode apportent non seulement de la hauteur mais aussi la stabilité, idéales pour celles qui doivent chaque jour affronter les ruelles de pavés ou se lancer à la poursuite de leur bus tout en restant féminines.
  • Les sandales à talon carré ou droit : très stylé, les sandales à talon carré bas ou haut se portent aussi bien de jour comme de nuit. Ultra-féminin assurant une démarche glamour, confortable à souhait, facile à porter, en plexiglas, en métal, dentelle, décoré de perles ou de paillettes, les sandales à talon carré sont tendance.
  • Les sandales mules à talon épais : sandales parfaites pour l’été, connues pour leur confort et leur légèreté, très faciles à enfiler, aux allures été et sexy, les mules s’adaptent à toutes les femmes.
  • Les sandales plateformes ou chaussures à plateaux : chaussures idéales pour celles qui veulent gagner des centimètres, avoir une démarche de mannequin sans risquer de se fouler la cheville. Avec son système de plateau à l’avant de la chaussure, la plateforme adoucit la hauteur du talon pour plus de féminité.

À découvrir également : Chaussures pour femmes : Comment trouver les bons talons hauts ?

Les sandales à talons épais pour qui ?

Les sandales à talon épais ne conviennent pas à celles qui ont les jambes fines. Ce genre de sandales serait par contre parfait pour adoucir un mollet fort, affiner la jambe. Elles sont vivement conseillées pour les femmes à morphologie ronde.

 

Bottes hautes avec force totale
Combinaison avec des bottes

Plan du site